Les Passagers sont des objets spécifiques nomades transmis de la main à la main et dont le parcours est traçable sur internet.

De petites tailles, pensés pour inviter à la préhension, ce sont des pièces uniques sculptées manuellement en bois et en résine. Leurs formes s’inspirent à la fois des bifaces du paléolithique, des premières statuettes anthropomorphes et de l’esthétique contemporaine de nos «smart-objects».

Mis à jour et rendus public par les participants eux-mêmes grâce à une adresse internet gravée sur chaque Passager, leurs actualités respectives (situation géographique et identité du détenteur) sont consultables sur la plateforme internet dédiée au projet : www.pssgrs.com .

Via cette plateforme toute personne le souhaitant peut accueillir le Passager de son choix en prenant contact avec son détenteur actuel et ainsi participer à sa transmission.

 

Les Passagers est une oeuvre multimédia et participative de François Maurin réalisée en collaboration avec Samuel Bouaroua et Jules Vaulont.

Plus d’infos sur : www.pssgrs.com .

crédits photographique : Samuel Bouaroua et Paul Nicoué.